FAQ

Je voudrais remplacer ma cheminée ouverte par un poêle à bois :

Nous étudions ensemble votre projet pour faire le devis qui correspond le mieux à votre idée et à votre budget.

 

J’aimerais un poêle à bois mais je n’ai pas de conduit de cheminée :

Nous vérifions la possibilité de création d’un conduit de cheminée et vous aidons à trouver la meilleure place pour installer votre poêle à bois Ateliers France Turbo .

 

Est-ce possible de poser un poêle à bois dans une véranda ?

Une visite technique préalable est nécessaire avant de vous proposer un devis.

 

Poêle ou Cheminée  Ateliers France Turbo ?

Nos poêles trouvent aisément leur place dans une maison. Ils se déclinent en plusieurs puissances et bénéficient de tous les avantages technologiques de la marque.

Avec leur grande vitre, les cheminées privilégient la vision de la flamme et le design.  Elles sont conçues plus spécialement pour les grands volumes à chauffer. Faites-vous plaisir ! Choisissez la puissance et l’esthétique sans vous priver des performances Ateliers France Turbo .

 

Comment déterminer la puissance nécessaire pour ma maison ?

La puissance de votre poêle à bois se détermine principalement en fonction du volume à chauffer, de l’isolation de votre maison et de l’utilisation que vous en ferez, chauffage principal ou chauffage d’appoint.

Nous connaissons la capacité réelle de chauffage de nos appareils et vous conseillons en fonction de vos besoins. Vous aurez l’assurance de choisir le modèle qui vous convient.

 

Quelles sont les conditions pour bénéficier du crédit d’impôt ?

Propriétaire ou locataire, vous êtes éligible au crédit d’impôt si votre habitation est votre résidence principale et si elle a plus de 2 ans. Jusqu’au 31 décembre 2016, le crédit d’impôt s’élève à 30 % du prix d’achat TTC d’un appareil de chauffage au bois.

Le label « Flamme verte » de votre poêle est nécessaire pour bénéficier du crédit d’impôt dans le cadre de la transition énergétique.

Vous trouverez tous les détails sur : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-credit-d-impot-transition.html

 

La combustion du bois dégage du CO2 ?

Lors de sa combustion, le bois restitue autant de CO2 qu’un arbre en absorbe pendant sa croissance. Le bilan carbone du bois est neutre.

Les poêles  Ateliers France Turbo respectent l’environnement et sont reconnus « Flamme verte  ».

Le label « Flamme verte » garantit le taux maximum autorisé d’émissions de CO2 et de particules ainsi qu’un rendement supérieur à 70%.

Le label « Flamme verte » de votre poêle vous permet de bénéficier du crédit d’impôt.

 

Quel type de bois utiliser dans mon poêle à bois Ateliers France Turbo  ?

On peut brûler tous les types de bois, feuillus et résineux, dans les poêles et cheminées Ateliers France Turbo . Le rendement et l’autonomie du feu dépendent du type de bois et de son taux d’humidité.

Les résineux se consument plus vite que les feuillus et créent des goudrons dans votre appareil.

Plus le bois est dense, plus son pouvoir calorifique est élevé. On privilégiera le charme, le chêne, le hêtre et les feuillus durs, plus calorifiques que les feuillus tendres et les résineux.

Le bois humide dégage jusqu’à 2 fois moins de chaleur que le bois sec. De plus, lors de sa combustion, le bois humide crée de la condensation et encrasse poêles et tuyaux.

Il est conseillé d’utiliser du bois sec, coupé depuis 2 ans,  et de le stocker dans un espace ventilé, à l’abri de la pluie.

 

Quand doit-on ramoner un poêle à bois ?

Le ramonage des tuyaux et conduits de poêle ou cheminée est obligatoire, 2 fois par an. Vous devez ramoner votre poêle au moins une fois en période d’utilisation et une fois, hors période de chauffage.

 

Vous avez d’autres questions ?

N’hésitez pas, venez nous rencontrer:

7 avenue Descartes, 33160 Saint Médard en Jalles.

Vous pouvez nous contacter par téléphone : 05 56 34 12 35

ou par mail : contact@poeleschemineesetcie.com